Carnet de projet
Maison moderne du milieu du siècle
L'objectif était de redessiner esthétiquement un espace neutre et éclectique pour créer une atmosphère plus vivante et plus légère. Le couple et leurs trois enfants de niveau universitaire voulaient que leur maison soit accueillante, moderne et confortable. Nous avons utilisé principalement des couleurs vives et aérées, avec quelques tons naturels sombres contrastés. Les blancs éclatants apportent un sentiment de légèreté et de modernité à l'espace, tout en reflétant la lumière naturelle qui passe par les grandes fenêtres. Les tons bruns naturels donnent de la profondeur à l'espace et de la chaleur à cet intérieur contemporain.
Les longues lignes verticales des rideaux créent une forte illusion de pièces plus hautes et plus larges. Des lignes organiques douces - plantes de table et planches de plancher - harmonisent les espaces intérieurs et extérieurs naturels. C'est comme avoir des arbres sans les branches et les feuilles à l'intérieur de votre maison. Nous avons mélangé le teck, le noyer, le métal et le verre - les ingrédients clés classiques du design moderne du milieu du siècle - pour trouver un équilibre parfait entre le clair et l'obscur.
Le teck est une espèce d'arbre à bois dur tropical, originaire d'Asie du Sud et du Sud-Est.
Connus pour leur grande durabilité, leur stabilité et leur résistance aux intempéries (attribuées à une forte teneur en huiles naturelles), les meubles en teck peuvent durer des décennies. Le design intérieur scandinave a privilégié le teck pendant plus d'un siècle, notamment dans les années 50, 60 et 70.
Les meubles en verre, comme la table à manger, ajoutent une belle fonctionnalité sans encombrer l'espace. Réfléchissant la lumière et se fondant dans la masse, le verre est également un élément clé du design scandinave et moderne du milieu du siècle dernier. La table peut accueillir confortablement la famille élargie, sans alourdir le design de la salle à manger.
Un autre de nos favoris est la cave exposée, une culmination harmonieuse des principes de design. Une fois que nous avons ajouté le lustre au-dessus de la table, il a créé l'ambiance chaleureuse de la salle à manger grâce au contraste de la couleur et de la lumière avec la cave sombre.
Le minimalisme dans toute la maison a été démontré par des œuvres d'art sélectionnées qui accentuaient les couleurs des accessoires et des textiles dans les pièces, au lieu de leur faire concurrence.
L'emplacement stratégique des lustres, des photos encadrées, des étagères, des miroirs et des tableaux répond à un objectif précis. Chacun d'eux apporte de la joie dans les couloirs et les coins vides grâce à des touches de couleur et de style inattendues.