Ayant grandi avec un père ingénieur en bâtiment et architecte, Kristina Leclerc a passé beaucoup de temps sur les chantiers de construction pendant son enfance, prenant des mesures et dessinant. Par conséquent, son penchant naturel était d'étudier au Collège de génie civil et à l'Université technique slovaque. Après avoir obtenu une maîtrise en génie du bâtiment, spécialisée dans la restauration et la reconstruction de bâtiments historiques, Kristina s'est rendue à Montréal pour des vacances bien méritées. Pendant ses vacances, sa vie a pris un cours différent. Elle a rencontré son mari, et a décidé plus tard de rester au Canada pour fonder une famille.
Son orientation professionnelle s'élargit également. Kristina a progressé en suivant des cours de design d’intérieure et de commerce. Elle a ensuite pratiqué le design d'intérieur, en plus de sa carrière dans des projets de conceptualisation, de planification et de gestion de site de diverses échelles en tant que membre de l'Ordre des technologues du Québec.
Avec un portfolio comptant jusqu'à 100 projets différents par an, Kristina a travaillé sur de grands projets de restauration et de rénovation à Montréal (c'est-à-dire à Westmount, au centre-ville de Ville-Marie et sur le Plateau Mont-Royal), ainsi que dans d'autres régions du Québec.